octobre 18, 2017 Pierre Escarmelle

Astuces pratiques sur les lentilles de contact

Les lentilles de contact, vous en portez tous les jours ou occasionnellement ? Ces dispositifs révolutionnaires vous libèrent des lunettes, mais elles doivent être utilisées en respectant les conditions d’hygiènes requises. Pour prévenir tout trouble visuel, suivez ces quelques astuces pratiques sur les lentilles de contact.

Les produits d’entretien pour lentilles de contact

Avec vos lentilles de contact dailies aquacomfort, vous devez toujours prévoir une réserve de produits d’entretien, afin d’avoir à portée de main une solution propre indispensable pour toucher les lentilles, car l’eau du robinet n’est pas contient des impuretés et autres microorganismes à l’origine des infections. Et au moment de retirer ou remettre les lentilles, lavez vos mains avec un savon antimicrobien et séchez-les bien avant de toucher à vos lentilles pour éviter le film gras qui s’imprègne des lentilles. Puis, commencez par placer la lentille dans la paume de votre main, avant d’attraper avec vos doigts et de les placer en commençant toujours par le même œil pour éviter le risque de les inverser, car il y a bien une lentille droite et une lentille gauche. Et dès que vos lentilles deviennent inconfortables ou si vos yeux sont rouges, retirez-les vite et parlez-en à votre opticien si cette intolérance survient régulièrement.

Lentilles de contact et lunettes

Même si vous portez déjà des lentilles de contact, gardez toujours vos lunettes de correction, car elles seront efficaces pour faire reposer vos yeux lorsque vous serez gêné par vos lentilles et qu’il vaut mieux les retirer. Quant aux lunettes de soleil, il est conseillé de toujours en porter même si vos lentilles de contact sont dotées de protection anti-UV. Et surtout, achetez toujours vos lentilles de contact dailies aquacomfort auprès d’un opticien agréé pour vous assurer de leur provenance, et bénéficier d’une formation pour apprendre à mettre et enlever les lentilles de manière sécurisée.

Nous Contacter!