juin 21, 2018 Pierre Escarmelle

Des astuces au quotidien pour entretenir votre paire de lunettes

Pour un confort de vision, il faut faire plus attention au choix d’une paire de lunettes. Praticité, esthétique et confort sont des critères à prendre en compte. elle mérite ainsi d’être entretenue correctement.  Salissures, rayures, gouttes d’eau et exposition à des températures inhabituelles vont vite endommager vos verres en les rendant moins performants.  Afin de préserver la qualité de  vision et la durée de vie de vos lunettes, des gestes simples sont de mise pour un bon entretien.

Eviter les rayures sur vos lunettes

Trop de rayures sur vos lunettes de vue s’avère dangereux pour les yeux. Cela réduit aussi la qualité de vision. Pour garder vos verres dans leur état d’origine, il est déconseillé de les essuyer avec un mouchoir ou encore moins avec un vêtement. Il ne faut pas non plus les accrocher à votre col et les propulser au fond de votre sac. Si vous ne l’utilisez pas, rangez-les dans un étui. Si vos verres présentent des micro-rayures, ne les grattez jamais au risque de les abimer davantage.

Des gestes simples et précieux à adopter pour votre vue

Le bon entretien des lunettes commence dès leur prise en main. Cela demande ainsi une plus grande attention dans vos moindres manipulations. Utilisez toujours vos deux mains, que ce soit pour mettre vos lunettes, les retirer ou encore les ranger. Un nettoyage régulier des verres est vivement recommandé. A ce sujet, vous pouvez utiliser des produits d’entretien spécifiques. Toutefois, demandez toujours l’avis de votre opticien.  Pour faire simple, vous pouvez aussi confier le nettoyage de vos lunettes de vue  à ce dernier qui dispose généralement d’appareils aux ultrasons efficaces et fiables.

Nous Contacter!