novembre 12, 2018 Pierre Escarmelle

Comment aider l’enfant à accepter ses lunettes ?

La myopie, l’hypermétropie et le strabisme sont fréquents chez les enfants. Pour limiter les désagréments, il faut les soigner dès le plus jeune âge.  Une fois que le port de lunettes devient obligatoire, nous vous proposons dans  cet article quelques conseils pour faciliter son acceptation par votre enfant.

Lui laisser le choix

Une fois que vous lui avez expliqué qu’il doit porter des lunettes de vue, laissez-lui choisir la monture qui lui convient. Heureusement, les marques ont développé aujourd’hui une large gamme de lunettes de vue junior. En lui laissant faire ce choix, il pourra les porter plus facilement et  l’aimer. En fonction de sa morphologie, vous pouvez toujours prendre conseil auprès de votre opticien. Choisissez un ensemble avec un étui rigide pour protéger les lunettes des chutes.

Le choix des verres

Pour les verres des lunettes enfants, choisissez les verres traités contre les rayures. Ainsi, les lunettes dureront plus longtemps. Il faut savoir que les enfants sont parfois très turbulents. Et malgré toutes les précautions possibles, les lunettes peuvent tomber et/ou se rayer. Avec des verres traités, les risques sont réduits. Pour les enfants de moins de 10 ans, préférez des lunettes souples en plastique. Légères et confortables, ces dernières seront plus résistantes et moins dangereuses en cas de casse.

Astuce supplémentaire

Une fois le choix définitif établi, prévoyez toujours une paire de secours chez vous pour prévenir les remplacements à la hâte en cas de perte ou d’oubli.

Nous Contacter!