juin 7, 2019 Pierre Escarmelle

Comment préserver ses yeux au travail ?

Durant la semaine, nous passons énormément de notre temps au travail. Nos yeux y sont hautement sollicités entre les ordinateurs, les tablettes et les téléphones.  Sans quelques précautions, nos yeux sont exposés à des dangers. Découvrez comment les prévenir pour préserver votre vue au travail.

Le travail de bureau : quelques règles à respecter

Au bureau, vous devez idéalement faire une pause, toutes les 30 minutes, au moins toutes les heures, pour réhydrater vos yeux. Durant la journée, pensez à cligner des yeux assez souvent pour une meilleure hydratation de l’œil. Quant à la place de votre écran, il doit être à 30 cm de votre buste, ni trop loin, ni trop près. Pensez également à bien ajuster votre siège pour que votre corps soit dans l’axe de l’écran. Pour les porteurs de lunettes, que ce soit des verres progressifs ou des verres correcteurs unifocaux, évitez de les enlever devant un écran. Enfin, pensez à boire beaucoup d’eau, c’est positif pour votre vision.

Les emplois à risques soumis à des dispositions légales

Il existe des lois strictes sur la protection des yeux dans l’exercice des professions à risque. Le port d’EPI ou Equipement de Protection Individuelle pour les employés concernés est obligatoire. Cependant, il arrive souvent que les protections latérales ou les masques se superposent aux lunettes de vue du salarié. Ce qui induit un inconfort que les salariés ou les employeurs traduisent en enlevant les protections. Ce genre de réflexe est à proscrire pour éviter les accidents.

Nous Contacter!