septembre 7, 2018 Pierre Escarmelle

Focus sur les lunettes pour femme

Plus qu’un accessoire, les lunettes sont aujourd’hui de vrais accessoires de mode. Mais au-delà de cette nécessité, il est à rappeler que ce sont avant tout des correcteurs de vue. Dans ce petit guide, nous vous donnons quelques conseils pour mieux les choisir.

Les conseils d’un opticien

Négligé souvent, il est important pour une meilleure qualité de vision de consulter son opticien avant d’acheter un modèle. En effet, 80% des informations extérieures passent par la vue, donc une excellente vision est primordiale au quotidien. N’oubliez pas de vérifier vos lunettes auprès de votre opticien. En plus des verres des lunettes, l’opticien peut également vous orienter sur les montures adaptées à votre visage. Un essayage est toujours requis.

Une paire selon vos attentes

Autre critère de choix important, la considération de vos besoins. En effet, vos lunettes doivent correspondre à vos attentes, que ce soit en termes de formes, de modèles, de couleurs, … Si vous êtes plutôt adepte de la performance et de la technologie, optez pour des lunettes haut de gamme qui sont les plus performantes. Pour des lunettes de vue stylée et toujours à la mode, optez pour les lunettes chics et originales. Il existe également des modèles spéciaux pour les femmes sportives et d’autres plus fonctionnelles. Ainsi, selon vos besoins, vous trouvez une paire à la hauteur de vos ambitions.

Les troubles visuels

Si vous souffrez d’une quelconque maladie oculaire, il est indispensable de vous faire diagnostiquer par un ophtalmologue. Les caractéristiques de vos lunettes seront différentes si vous souffrez de presbytie, de myopie, ou d’hypermétropie. Votre opticien déterminera les verres les plus adaptés à votre trouble visuel. Il peut s’agir de verres progressifs, unifocaux ou autres, avec ou sans antireflet.

Nous Contacter!