mai 29, 2019 Pierre Escarmelle

Les lunettes de soleil pour protéger les yeux de l’enfant

Les yeux d’un enfant sont très fragiles. Pour les protéger efficacement, il existe des lunettes de soleil spécialement conçues pour la taille de leur visage. Découvrez dans cet article comment les choisir.

Pourquoi protéger les yeux de votre enfant ?

Les bébés et les enfants sont plus sensibles aux risques liés aux rayons du soleil. Les effets des UV ne se voient pas immédiatement, c’est pourquoi il est obligatoire de protéger les yeux des bébés et des enfants. Les professionnels de l’optique proposent ainsi des lunettes solaires avec une protection adéquate peut éviter à votre bébé des séquelles parfois irréversibles.

Quand protéger l’enfant du soleil ?

Il est recommandé d’équiper les enfants de lunettes de soleil dès les premiers rayons de soleil. Il y a plusieurs marques qui proposent des modèles pour les petits, telles qu’Altitude Eyewear, Julbo et également Ray-Ban. Afin de choisir le bon modèle, vous pouvez demander conseil à votre opticien qui vous guidera en fonction de l’âge et des activités de l’enfant.

Les critères à respecter pour choisir des lunettes de soleil pour enfant.

Les marques proposent aujourd’hui une large gamme de lunettes de soleil pour hommes, femmes et enfants. Mais pour ces derniers, assurez-vous que les verres soient certifiés C.E. Choisissez également des paires de lunettes qui sont solides. Pour les matières, privilégiez le plastique qui permet une meilleure tenue sur le visage.

Nous Contacter!