octobre 2, 2018 Pierre Escarmelle

Les lunettes de vue pour enfants : quels critères prendre en compte ?

Tout comme les lunettes de vue pour adultes, celles des enfants possèdent plusieurs caractéristiques qu’il est important de prendre en compte. En effet, la correction est indispensable pour régler les troubles visuelles de l’enfant. Mais l’esthétique et le confort sont aussi importants.

Bien choisir vos lunettes de vue pour enfants

La peau d’un enfant est plus fragile que celle d’un adulte. De ce fait, vous devez choisir une paire de lunettes qui doit être adaptée à sa morphologie. Pour ce faire, optez pour un nez en selle et en silicone pour ne pas irriter votre enfant. Des lunettes avec des branches bombées sont conseillées pour ne pas comprimer ses tempes. N’hésitez pas à faire essayer à votre enfant les lunettes pour évaluer la taille qui lui convient le mieux. Le tout est d’éviter qu’il ne regarde par-dessus des verres. N’oubliez pas le cordon, surtout pour les tous petits, pour éviter les éventuels accidents.

Les montures rigolotes

N’hésitez pas à choisir des montures un peu fantaisistes pour que votre enfant apprécie ses lunettes. Les opticiens proposent de multiples modèles avec des super-héros, des princesses et pour les plus grands, des montures avec des motifs, La Reine des Neiges, Star WarsTM ou autres. Pour les bébés, préférez les modèles en plastique, qui sont plus sécurisés et adaptés à leur morphologie.

Comment entretenir des lunettes de vue pour enfants ?

La lunette de vue enfant nécessite un nettoyage quotidien. Ils y portent souvent leur doigt, ce qui provoque des traces disgracieuses. Pour y remédier, préparez un mélange d’eau et de vinaigre blanc.  A l’aide d’un chiffon doux, nettoyez les verres avec ce mélange.

Nous Contacter!