mai 22, 2019 Pierre Escarmelle

Les problèmes de vue à 40 ans : comment y remédier ?

Spectacled guy in black sweater, portrait

Les premières difficultés pour lire les petits caractères apparaissent vers 40 ans. En effet, le temps influe sur la souplesse du cristallin des yeux et cela entraîne des difficultés à voir de près. Ces troubles sont les caractéristiques de la presbytie, phénomène naturel et presque inévitable à cet âge.

Les caractéristiques de la presbytie

Les premiers signes sont des gênes pour lire lorsque la lumière commence à décliner ou lorsque la fatigue se fait ressentir. Les cartes de restaurant et le journal commencent à être difficiles à lire et vous devez prendre de la distance pour mieux visualiser les lettres. Petit à petit, les efforts pour lire de près seront plus accentués. Il sera alors temps de trouver une solution pour régler vos problèmes de presbytie.

Les solutions à la presbytie

La solution la plus évidente et la plus sûre est le port de lunettes. Une consultation ophtalmologique est bien entendu recommandée pour déterminer l’importance de vos corrections.

Les lunettes à verres progressifs

Ce sont les lunettes les plus conseillées pour soigner la presbytie. Toutefois, vous devez savoir que vos yeux demandent un certain temps avant de s’y adapter complètement. En effet, ces lunettes disposent de 3 champs de vision : en haut de loin, en bas de près et au milieu  l’intermédiaire. Pour habituer vos yeux à regarder un champ correspondant à la proximité voulue, il faut un temps d’adaptation. Cela peut varier de quelques jours à quelques semaines, selon les personnes.

Nous Contacter!