octobre 12, 2017 Pierre Escarmelle

Des lunettes adaptées à la forme de votre visage

Des lunettes carrées, ovales ou arrondies ? Difficile parfois de faire le choix des lunettes qui mettront en valeur votre visage et qui vous apporteront un certain niveau de confort. Pour vous aider à trouver la paire de lunettes idéale, voici un rappel sur les formes géométriques du visage, les modèles de lunettes et les autres critères à prendre en compte pour bien choisir ses lunettes.

Les formes géométriques du visage

Avant de choisir la forme de vos montures, commencez par déterminer la géométrie dominante de votre visage. En général, le visage humain a 7 formes basiques et peut être rond, ovale, carré, rectangulaire, triangulaire de la base inférieure ou supérieure, ou en forme de diamant. Pour ceux et celles qui ont un visage rond avec des lignes courbes, la monture étroite et angulaire servira à l’allonger et l’affiner, tandis que les formes géométriques étirées permettront de corriger la forme arrondie. Et si vous avez un visage ovale, vous aurez un large choix de modèles de lunettes, mais les montures rondes vous rajeuniront tandis que les carrées apporteront plus de caractère et de dynamisme à votre visage.

Lunettes : d’autres critères de choix

Choisir ses lunettes, c’est aussi parfois privilégier la qualité d’une paire qui vous accompagnera tout au long de votre vie, avec un bon rapport qualité/prix. Parmi les marques de référence, vous trouverez chez votre opticien des lunettes signées Chanel ou Oakley dont le design a été spécialement étudié pour que la monture se place juste en dessous des sourcils pour préserver ces éléments qui définissent vos expressions. Et si vous avez les yeux écartés, optez pour une monture d’une couleur sombre, tandis que ceux qui ont des yeux rapprochés peuvent se permettre un pont étroit ou clair. N’hésitez pas à essayer vos nouvelles montures devant un miroir pour voir si elles s’accordent bien avec la taille de votre nez et de votre tête.

Nous Contacter!