juillet 12, 2018 Pierre Escarmelle

Lunettes pour bébé, comment les choisir ?

A partir de 3 mois, bébé peut porter des lunettes. Quand il s’agit de lunettes de vue pour rectifier des troubles de la vue, le choix des montures et des verres ne devrait pas se faire par hasard vu qu’elles doivent être portées en permanence. A cet âge, les bébés ont un nez plus court, un front plus large et bombé, des joues hautes et rondes. Il est difficile de trouver le modèle qui colle parfaitement à ce type de morphologie. Découvrez quelques conseils pour choisir les lunettes qui assurent un maintien et un confort visuel optimal à votre bébé.

Conseils sur le choix des montures

Le nez de bébé n’a pas encore d’arête, c’est ce qui va rendre le choix des montures plus difficile. Pour cela, il est conseillé d’opter pour une monture à pont bas ou un modèle doté d’un nez en silicone antidérapant. Misez sur une forme très haute couvrant tout le champ de vision. Puisque les enfants débordent de dynamisme et sont actifs, les montures en plastique présentant des branches souples et charnières flexibles sont recommandées. Pour plus de confort et d’efficacité, veillez bien ajuster les branches au visage. Ces modèles résistent aux chocs. N’oubliez pas d’ajouter un cordon ou un bandeau élastique pour maintenir les lunettes au cas où votre enfant souhaite les retirer.

Conseils sur le choix des verres

Le choix des verres pour les lunettes pour bébé n’est pas à prendre à la légère. Cela doit se faire avec un ophtalmologiste vu qu’il s’agit de verres pour corriger les troubles de la vue. En termes de confort et de sécurité, les verres organiques sont parfaitement adaptés aux bébés et aux enfants grâce à leur résistance aux chocs. Ce type de verre convient à toutes les corrections et à tous les traitements, que ce soit antireflet, anti rayure ou antisalissure.

Nous Contacter!