juin 6, 2018 Pierre Escarmelle

Lunettes de vue enfant : des modèles créatifs et originaux

Votre enfant a du mal à se concentrer pour regarder, lire ou dessiner ? Il se peut qu’il soit concerné par un défaut visuel. Mais ne vous inquiétez pas, cela concerne environs 2 enfants sur 10 et les lunettes de vue enfant sont aujourd’hui disponibles dans des modèles originaux pour faire plaisir aux tout petits.

La première consultation ophtalmo pour les enfants

Chez le bébé, sa santé est suivie de près par le pédiatre au fil des visites de contrôle régulier, mais dès qu’il soupçonne un défaut, il vous oriente vers un spécialiste. C’est là que vous faites votre première consultation ophtalmologique pour examiner les yeux de l’enfant et détecter à temps les éventuels troubles visuels. L’ophtalmologue  vous demandera les détails concernant vos historiques médicaux et ceux de votre famille. La suite consistera à faire des tests de réflexe de la pupille, de fonctionnement des yeux, de recherche de strabisme et autres anomalies. Un rendez-vous sera ensuite pris pour voir l’évolution de votre enfant. Parfois, un examen de fond d’œil servira à faire une analyse approfondie de la rétine.

Choisir les lunettes de vue enfant

Le verdict est tombé, votre enfant devra porter des lunettes et vous avez certains doutes sur le choix du modèle le plus adapté à son âge et à la forme de son visage. Ne vous inquiétez pas, les centres optiques proposent aujourd’hui des lunettes de vue enfant ludiques et originales qui privilégient le confort et l’esthétisme. Ainsi, vous pourrez très bien trouver des montures souples et colorées, avec des modèles qui ressemblent à ceux des adultes pour faire plaisir à ceux qui aiment imiter les grandes personnes et avoir l’air sérieux.

Nous Contacter!