août 31, 2018 Pierre Escarmelle

Des lunettes de vue pour les tout-petits

Lorsque votre enfant est contraint de porter des lunettes, il est plus qu’important de bien les choisir. Non seulement en ce qui concerne les montures mais aussi la forme, les verres étant définis par l’ophtalmologue. Nous vous en disons plus dans cet article.

Les lunettes des enfants de 0 à 6 ans

A cet âge, l’enfant est farfois turbulent. C’est pourquoi, une monture en plastique est requise. Un modèle en monobloc est conseillé pour sa souplesse, sa résistante et mieux équipée en matière de sécurité. Votre tout-petit sera donc plus à l’aise mais aussi plus confortable car une monture plastique monobloc ne serre pas les tempes. Sa structure est suffisamment adaptée pour que l’enfant ne puisse pas regarder par-dessus. A partir de 3 ans, les montures en acétate avec des charnières en métal sont également possibles. Elles sont solides pour les tout-petits en mouvement et tiennent compte de la forme du visage.

Les lunettes de vus au-delà de 6 ans

Les lunettes de vue enfant de plus de 6 ans sont plus nombreuses, non seulement sur la forme mais aussi sur la couleur. Malgré tout, les modèles en plastique restent les plus adaptés. Elles restent plus solides que les lunettes métalliques, et en cas d’accident, les enfants ne pourront pas se blesser.  Pour motiver un enfant de plus de 6 ans à porter des lunettes de vue en plastique, vous pouvez jouer sur les formes. Les modèles rectangulaires sont très à la mode. Pour la couleur, évitez les modèles trop fleuris et choisissez des tons plus neutres comme le noir ou le bleu foncé.

Les rendez-vous chez l’ophtalmologue

En cas de désagréments, il est impératif de consulter au plus vite un ophtalmologue. La vue d’un enfant de moins de 6 ans, et même jusqu’à la majorité, est très fragile. C’est un réflexe primordial. En outre, n’oubliez pas les rendez-vous de contrôle (au moins une fois par an) pour ajuster  les montures de votre enfant.

Nous Contacter!