août 10, 2018 Pierre Escarmelle

Quelles lunettes verres bleus pour ordinateur choisir ?

Lésions oculaires, perturbations du rythme biologique, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)… Ce sont autant d’effets secondaires liés à une forte exposition aux écrans émettant une lumière bleue. Pour y remédier, les lunettes verres bleus pour ordinateur sont les solutions les plus adaptées. En effet, ces dispositifs servent à stopper la longueur d’onde émise par la lumière bleu-violet nocive qui se retrouve sur tous les écrans, surtout ceux à LED et Oled.

Lunettes ordinateur : quelles particularités ?

Considérées comme des mesures de prévention, les lunettes ordinateur servent essentiellement à limiter les effets néfastes de la lumière bleue. Aussi, il vaut mieux les porter au moment de consulter la tablette, regarder la télé ou travailler sur ordinateur. Sachez que ces lunettes verres bleus pour ordinateur existent aussi pour les enfants.

Quelles sensations avec les lunettes verres bleus pour ordinateur ?

Tous les jours, vos yeux sont exposés aux écrans, et la lumière bleue qui en émane est négative pour vos yeux. Les premiers signes d’une réaction à cette lumière bleue sont les yeux fatigués et asséchés. Ainsi, les lunettes ordinateurs vous aident à réduire la sensation de fatigue oculaire sur des yeux moins douloureux. En portant vos dispositifs, vous allez constater une légère domination du jaune dans les images que vous percevez. Quoi qu’il en soit, protégez vos yeux en respectant la « règle du 20-20-20 » qui consiste à prendre le temps de quitter l’écran toutes les 20 minutes, et observer pendant 20 secondes un point situé à 20 mètres de distance. En réalisant cet exercice simple, mais efficace, vous arriverez à mieux soulager vos yeux, et le résultat est encore plus saisissant combiné aux lunettes verres bleus pour ordinateur.

Nous Contacter!