juin 21, 2019 Pierre Escarmelle

Monture des lunettes : quelle matière choisir ?

Les lunettes de vue, en plus d’être  indispensables, sont également des accessoires de mode. Les lunettes de vue femme peuvent ainsi être choisies en différentes matières, selon le style et le look voulus. Pour faciliter votre choix, découvrez les différentes matières et leurs atouts.

Une monture en métal : élégance et résistance

La monture en métal est le choix adapté pour celles qui veulent un look élégant. Fine et discrète, une structure en métal peut être cerclée et demi-cerclée ou percée pour une meilleure sensation. Légère, cette monture est également solide et résistante. Vous pouvez l’utiliser pendant des années sans craindre de l’abimer. Elle possède également des plaquettes ajustables au nez pour un meilleur confort.

Une monture en plastique : un coût abordable

Les montures en plastique sont disponibles en finition fine ou épaisse, selon vos convenances. Elles sont conçues pour celles qui veulent une face résistante, avec un coût abordable. Adaptée à tous les verres et toutes les corrections, cette monture est aussi confortable. Néanmoins, elle ne possède pas de plaquettes, un essayage est obligatoire pour qu’elle soit adaptée et pose correctement sur votre nez.

Une monture en acétate : pour un look branché

L’acétate est une matière originale qui vous permet de vous démarquer du grand public. C’est la matière conseillée si vous voulez affirmer votre personnalité à travers vos lunettes. Elles sont proposées avec plusieurs types d’effets pour vous différencier, notamment une monture brillante ou mate. L’acétate est aussi très résistant et anallergique, idéal pour les personnes sujettes à des allergies.

Nous Contacter!