octobre 30, 2018 Pierre Escarmelle

Quelle est la différence entre les verres unifocaux et les verres correcteurs progressifs ?

A la réception d’une ordonnance, il est parfois difficile de saisir la totalité des informations concernant les verres. L’opticien a pour principale préoccupation de conseiller, c’est pourquoi il est important de comprendre la différence entre les verres unifocaux et progressifs pour proposer le meilleur équipement en fonction des besoins, d’autant que les verres progressifs coûtent plus chers.

Qu’est-ce qu’un verre unifocal ?

Les verres correcteurs unifocaux sont ceux qui ne contiennent qu’un seul foyer. Ce dernier est centré sur la pupille. Pour être parfaitement adapté à son utilisateur, l’écart des pupilles et leur hauteur sont pris en compte. La particularité de ses verres c’est qu’elles corrigent un seul défaut à la fois. Ainsi, vous aurez le choix entre une vue de loin ou une vue de près. Néanmoins, elles corrigent également un défaut d’astigmatisme.

Qu’en est-il des verres progressifs ?

Les verres progressifs ont été une véritable révolution. En effet, au lieu de prévoir 1 ou 3 foyers sur les verres, les verres progressifs proposent une zone de lecture et une zone de vision éloignée, assorties d’un couloir de progression entre ces 2 foyers pour la vision intermédiaire et ainsi éviter les sauts d’images et rendre le port plus confortable. Les verres progressifs permettent de voir de près et de loin en une seule lunette. La transition entre les deux se fait progressivement par rapport aux lunettes bifocales et autres.

Donc, si vous avez des difficultés à voir de près ou de loin uniquement (un seul donc), choisissez les lunettes à verres unifocaux. Mais si vous avez du mal à voir de près et de loin, les verres progressifs sont recommandés.

Nous Contacter!