septembre 10, 2018 Pierre Escarmelle

Quelles lunettes pour ordinateur choisir afin de protéger les yeux ?

Parce que vous travaillez des heures entières devant un écran, protégez vos yeux avec des lunettes pour ordinateur spécialement conçues pour limiter les effets de la lumière bleue, la fatigue oculaire et les maux de tête. Pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, voici tout ce que vous devez savoir sur les lunettes d’ordinateur.

Lunettes ordinateur : la consultation chez l’ophtalmologue

Pour déterminer le type de lunettes pour ordinateurs adaptées à vos besoins, faites toujours une demande auprès d’un ophtalmologue qui fera une série de tests afin de déterminer le type de troubles de la vue qui vous concerne, avant de vous conseiller la correction nécessaire. Par exemple, la perte d’acuité visuelle de près ou presbytie fait partie des troubles qui compliquent l’utilisation d’un écran d’ordinateur.

Les types de lunettes d’ordinateur

Les lunettes d’ordinateur avec des verres équipés de filtres anti-lumière bleue sont conseillées pour les personnes qui travaillent tous les jours près d’un écran. Avec ce type de verre, ces lunettes vont limiter les rayons bleus et ainsi contribuer à la santé de vos yeux. Si vous souffrez de maladies oculaires, ces modèles peuvent prendre en compte en même temps vos corrections. C’est très pratique et cela vous permet d’économiser sur les lunettes. Il y a aussi les modèles de lunettes pour ordinateur avec une possibilité de vue de près, intermédiaire et de loin. Elles intègrent ainsi les propriétés même des verres progressifs pour vous aider à mieux voir.

Nous Contacter!