mai 8, 2019 Pierre Escarmelle

Quelques conseils pour entretenir vos verres de lunettes

En prenant bien soin de vos verres, non seulement vous allez mieux voir mais vous pouvez également les utiliser plus longtemps. Que ce soit pour des verres progressifs ou unifocaux, pour une bonne vision, il faut des verres fiables et propres donc bien entretenus.

Utiliser un tissu de nettoyage en microfibres

Quotidiennement, il est primordial d’utiliser uniquement des tissus microfibres de nettoyage pour l’entretien de vos verres. Conçus pour un nettoyage à sec, ses tissus enlèvent toutes les particules de saleté qui s’accrochent aux verres correcteurs. Pour une vision plus nette, vous pouvez utiliser ce tissu à tout moment de la journée. Evitez formellement d’utiliser vos vêtements ou vos mouchoirs de poche car ces derniers vont rayer le verre et l’abimer. Ces dommages sont généralement irréversibles, c’est pourquoi vous devez garder un tissu microfibre de nettoyage sur vous.

Le guide du nettoyage efficace

Lorsque vos lunettes progressives, de vue, sont très sales, vous devez suivre ce petit guide pour bien les nettoyer. Commencez par les laver à l’eau tiède. Evitez les savons gras qui vont laisser un dépôt gras sur le verre. Vous pouvez également acheter des nettoyants en spray, en vente chez les opticiens. Ils sont conçus expressément pour le lavage des verres et les protègent ainsi des rayures et autres dommages.

Un nettoyage mensuel chez l’opticien

Une fois par mois, il est conseillé de faire nettoyer vos lunettes chez un opticien pour un entretien plus efficace. Le bain aux ultrasons proposé par l’opticien donne un résultat impeccable. Ce traitement est conseillé pour bien entretenir vos verres de lunettes. Sachez qu’il existe également des appareils de nettoyage à ultrasons domestiques qui sont vendus dans les magasins spécialisés en optique.  Demandez conseil à votre opticien…

Nous Contacter!