décembre 17, 2018 Pierre Escarmelle

Quels sont les différents types de verres ?

Pour information, il existe 3 grands types de verres. Selon votre problème oculaire, votre opticien aura à choisir entre des verres unifocaux, des verres progressifs et des verres mi-distance. Plus de détails dans cet article.

Les verres unifocaux

Les verres unifocaux sont les verres correcteurs les plus courants car elles permettent de corriger la majeure partie des problèmes visuels.  Ces verres sont disponibles en 2 versions : les unifocaux sphériques et les unifocaux asphériques (plus plats et plus minces et procurent une plus grande netteté et plus d’esthétique). Il y a également les verres unifocaux individualisés qui sont fabriqués sur mesure.

Les verres progressifs

Les verres progressifs sont prescrits en cas de presbytie. Très pratiques, ils permettent de bien de près et de loin avec une seule paire de lunettes. Vous économisez l’achat d’une monture puisque vous n’aurez besoin que d’une seule paire. Les verres progressifs se composent de trois zones de vision qui se combinent pour corriger votre vue. Il existe différents types de verres progressifs, les généralistes qui sont standards, les personnalisés avec un confort et une meilleure adaptation en plus et ceux individualisés qui sont confectionnés sur mesure. La gamme Varilux, leader mondial dans ce domaine, vous propose un large choix de modèles.

Les verres mi-distance

Les verres mi-distance sont conçus pour améliorer votre vision de près et pour vous offrir une meilleure appréciation de votre environnement proche. Ils sont généralement utilisés au bureau pour vous permettre de mieux voir votre écran par exemple. Ces verres sont destinés aux jeunes presbytes qui ne souhaitent pas encore opter pour le port de lunettes en permanence. Les verres mi-distance sont aussi couramment utilisés lors des activités spécifiques de la personne qui nécessite une bonne visibilité intermédiaire (bricoleur, dentiste, coiffeur …)

Nous Contacter!