mai 31, 2018 Pierre Escarmelle

Renouveler ses lunettes de vue : rappel des critères de choix

Devant les nombreux modèles de lunettes de vue disponibles chez l’opticien, le choix se complique facilement entre les montures, les verres et les formes. Et même si vous avez déjà porté des lunettes, il est toujours aussi difficile d’en trouver de nouvelles. Quelques rappels pour vous aider à bien choisir votre nouvelle paire de lunettes de vue.

Quel matériau pour sa monture de lunettes de vue ?

Pour fabriquer les lunettes de vue pour grand public, les lunetiers utilisent souvent du plastique injecté à la fois solide et léger, mais difficile à ajuster aux caractéristiques du visage de la personne qui les porte. La solution alternative est l’acétate cellulose à base de coton et de solvants pour obtenir différentes formes, des couleurs innovantes, une finition bien brillante et une résistance satisfaisante. Il y a aussi les montures en métal à la fois solides et vintages, les versions en titane pour la légèreté et la robustesse, les lunettes de vue avec monture en bois pour le côté écologique et stylé, ou encore les matériaux inédits et couteux comme la corne de buffle et de yak.

La forme des lunettes de vue

Après le matériau, il faudra ensuite trouver la forme des lunettes de vue en fonction de celle du visage. Si les visages ovales peuvent se permettre toutes les formes géométriques de lunettes de vue, ce n’est pas le cas des personnes à visage carrée qui seront plus valorisées avec une monture ovale. Quoi qu’il en soit, faites toujours en sorte que le haut de vos lunettes de vue suive bien la ligne de vos sourcils et que ces derniers soient visibles à l’intérieur des verres. Votre œil devra se trouver bien au centre des verres, et le bas des lunettes ne sera jamais au contact de vos pommettes.

Nous Contacter!