septembre 24, 2018 Pierre Escarmelle

Tout savoir sur les verres solaires

Actuellement, les lunettes solaires sont nos meilleures alliées. Pour vous aider à obtenir le modèle approprié, voici quelques informations à prendre en compte.

Les différentes teintes

Le premier critère pour choisir la meilleure paire de lunettes solaires est la quantité de lumière qu’elle laisse passer. Pour cela, il faut choisir la bonne teinte et le bon indice. Il existe 4 catégories de degré d’absorption allant de 1 à 4. A titre indicatif, l’indice 3 permet d’absorber 80 à 90% de la lumière, contre 95% pour l’indice 4. Selon le niveau d’exposition et la fréquence, choisissez votre paire de verres solaires à partir de ces indications.

Bien choisir sa protection

Une bonne protection contre les UV permet de protéger vos yeux. Cette propriété n’est pas liée à la teinte des verres, comme on le pense souvent. Votre opticien sera votre meilleur conseiller.  Pensez à acheter auprès des revendeurs agréés pour ne pas vous retrouver avec des lunettes solaires de basse qualité, dont la protection contre les UV n’est pas fiable.

Polarisé ou pas ?

Des lunettes polarisées permettent d’éviter l’éblouissement causé par la réflexion de la lumière. Cette option est particulièrement pratique pour les sportifs, mais peut aussi servir aux particuliers. Elle contribue en effet à réduire la fatigue et améliorer l’acuité visuelle, empêcher  l’éblouissement.  Choisir des lunettes de soleil polarisées est un réel confort.

Nous Contacter!