juillet 6, 2018 Pierre Escarmelle

Trouver la paire de lunettes adaptée à votre enfant

Conçues pour aider à la lecture et à corriger les troubles de la vue, les lunettes de vue doivent répondre aux besoins de chacun. Pour assurer à votre enfant le meilleur confort avec ses lunettes de vue, il lui faut une bonne monture et des verres adaptés. Ces deux critères sont à prendre en compte lors du choix des lunettes. Découvrez quelques conseils pour trouver le modèle qui convient à votre bout de chou.

Quelle monture choisir pour l’âge de votre enfant ?

Trouver les bonnes lunettes à votre enfant n’est pas chose aisée. Pour qu’il puisse le porter sans souci, offrez-lui une paire de lunettes qui lui plaît que ce soit sur le côté couleur ou forme. La monture est un critère important. Elle doit avant tout adaptée à la morphologie de l’enfant. Vous pouvez apporter votre avis dans le choix du matériau même si là encore il faut considérer l’âge de l’enfant. Pour la tranche d’âge de 0 à 5 ans, une monture en plastique est recommandée. En plus de sa propriété anallergique, ce matériau est léger et assure une excellente répartition du poids sur le nez. Les risques de se déformer et de se casser sont réduits. A partir de 5 ans, choisissez-la en plastique ou en métal. Les montures en acétate présentent des branches flexibles à ressorts.

Et qu’en est-il du choix des verres ?

Le choix du verre est primordial vu que les lunettes jouent à la fois un rôle correcteur et protecteur. Etant donné que la plupart des enfants sont hyper actifs, les verres en minéraux sont déconseillés pour leur fragilité. Ce type de verre n’est recommandé qu’à l’âge de 16 ans. Les verres incassables sont une meilleure alternative aux plus petits. Pour cette catégorie, deux modèles s’offrent à vous dont les verres organiques et le polycarbonate. Celui-ci est très résistant aux chocs et aux diverses agressions extérieures. Il offre la possibilité de rajouter des traitements anti-rayures ou antireflets pour une vision plus confortable.

Nous Contacter!